Bienvenue, étranger.

Google est-il votre ami davantage que Bérangère Martin de 5e A ? Qu'arrive-t-il si un désespéré se jette à travers une fenêtre Windows ? Madame Bovary est-elle inscrite sur Meetic ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir la réponse ici, mais au moins vous serez-vous posé la question. Bonne lecture !

jeudi 16 septembre 2010

Eloge des blogs mode

La blogosphère fashion, c'est comme les cupcakes : tendance, luisant, sucré et rapidement écoeurant. Petit haut-le-coeur devant toutes ces filles qui rêvent de devenir la prochaine Garance Doré, s'auto-détaillent avec complaisance, prennent des poses plus ou moins réussies dans des décors plus ou moins "glam", se sapent insolite et vont traîner devant les défilés dans l'espoir d'être repérées et photographiées par leurs pareilles.

Que je me disais l'autre jour.

Et puis, j'ai remarqué une fille place Stalingrad, silhouette gracile et gracieuse. Puis une autre. Et encore une autre. Impossible de ne pas deviner leur appartenance à cette même mouvance des blogueuses mode, qu'elles en fassent partie ou qu'elles en soient les égéries inconscientes. C'est nouveau. Nouveau que ces filles existent, nouveau qu'elles soient aussi nombreuses à s'autoriser un style personnel et à réussir à toucher du bout des doigts l'allure sans en avoir l'air, ou simplement nouveau que je les remarque enfin ? Quelque soit la raison, les blogs de mode en sont la cause. J'ignore s'ils ont fabriqué cette nouvelle race d'élégantes ou s'ils l'ont simplement découverte à mes yeux. Reste ceci : quelques grammes de finesse dans ma rue parisienne. Alors, rien que pour ça, j'avalerai le cupcake jusqu'au bout.

PS : en illustration de ce post, le livre du plus célèbre blogueur fashion, Scott Schuman, alias "the sartorialist". Que devient un blogueur 2.0 qui a réussi ? Un écrivain 1.0 sur du bon vieux papier périssable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire