Bienvenue, étranger.

Google est-il votre ami davantage que Bérangère Martin de 5e A ? Qu'arrive-t-il si un désespéré se jette à travers une fenêtre Windows ? Madame Bovary est-elle inscrite sur Meetic ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir la réponse ici, mais au moins vous serez-vous posé la question. Bonne lecture !

vendredi 20 août 2010

Je me souviens (quelques mots sur moi)

Je me souviens.
Quand j'avais six ans, par là, mon père a un soir ramené un ordinateur portable à la maison. C'était rare à l'époque et c'était un Toshiba crème. Il n'y avait pas de souris, bien sûr. Il fallait taper des instructions doc mystérieuses pour ouvrir une session, après on se dirigeait avec les touches F et les flèches. Si on alignait un certain nombre de signes de ponctuation sur un certain nombre de lignes à la suite, on pouvait créer des formes et même des images.

Quand j'avais douze ans, je crois, j'ai lu dans Science et Vie Junior un article qui racontait la naissance et les potentialités du Web. Ca m'a fascinée, autant que l'article du mois d'après qui racontait les projets de colonisation des fonds marins par des habitations-bulles.

Quand j'avais seize ans, j'ai convaincu ma mère de prendre un abonnement club-internet. Avec ma meilleure copine de l'époque, geekette avant l'heure, on s'envoyait avec bonheur le soir des mails-fleuves. Et puis on attendait devant l'écran au son du modem qui se connectait laborieusement. Eventuellement j'essayais pour passer le temps de faire une recherche sur Altavista suite à quoi je me faisais enguirlander parce que j'occupais trop la ligne téléphonique et qu'en plus ça coûtait cher à la minute, l'internet.

Quand j'avais vingt et un ans, la bulle venait d'éclater et dans l'école de journalisme où j'étudiais, la spécialisation "internet" a été fermée, vu que ce n'était pas une voie d'avenir pour leurs étudiants.
Aujourd'hui j'y suis. Je me souviens. Et j'essaie d'imaginer.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire